MALAKOFF HUMANIS : NOMINATION DE DEUX NOUVEAUX DIRECTEURS GENERAUX ADJOINTS

Paris, France, 16 mars 2023

Alors que le groupe de protection sociale aborde son nouveau projet d’entreprise Smile26, Thomas Saunier, directeur général de Malakoff Humanis, annonce une évolution de la gouvernance opérationnelle du Groupe pour mener à bien les ambitions de Malakoff Humanis, notamment concernant la gestion et la qualité de service en assurance et le pilotage de la performance extra financière.

  • Véronique Amram est nommée Directrice générale adjointe en charge des Opérations Assurance et Relation Clients.

Elle se voit confier le management de l’ensemble des opérations et de la Relation clients en Assurance, tant pour la Santé que pour la Prévoyance.
Les enjeux de qualité de service et d’expérience clients sont centraux pour Malakoff Humanis et requièrent une transformation en profondeur des pratiques pour répondre aux attentes des différents clients du Groupe.

Véronique Amram est rattachée à David Giblas, Directeur général délégué du Groupe.

  • Pierre-Jean Besombes est nommé Directeur général adjoint en charge des Finances et du pilotage de la performance globale du Groupe

Il continue de piloter la Direction Financière du Groupe et renforce son intervention sur le champ du pilotage extra-financier.

Cette évolution permettra en outre de conduire les chantiers nécessaires à la constitution du nouveau reporting extra-financier (directive CSRD).

Thomas Saunier, Directeur général, a déclaré : « Par les projets qu’ils ont conduits et réussis, Véronique Amram et Pierre-Jean Besombes ont déjà très significativement contribué à la réussite du Groupe, tant en Retraite complémentaire qu’en Assurance de personnes. C’est pourquoi j’ai souhaité leur confier aujourd’hui de nouvelles missions qui correspondent à des sujets structurants pour la réussite de notre nouveau projet d’entreprise Smile26. »
 

 

Véronique Amram

Directrice générale adjointe en charge des Opérations Assurance et Relation Client

Diplômée de l’École centrale de Lyon et titulaire d’une certification exécutive éducation d’HEC, Véronique Amram a démarré sa carrière en tant que chef de projet informatique au sein du Crédit Lyonnais de 1986 à 1993.

Véronique Amram a ensuite rejoint Malakoff en 1993, en tant que responsable de domaine informatique au sein de la DSI, puis de son GIE informatique de 2000 à 2003. De 2003 à 2004, elle a pris en charge le pilotage de l’activité entreprise au sein de la DSI Médéric et a participé à la création du GIE SI2M, dont elle a assuré la direction des études informatiques jusqu’en 2012.

En 2013, elle est nommée directrice de la gestion retraite complémentaire Malakoff Médéric. En janvier 2016, Véronique Amram devient directrice de la gestion et de la relation client de l'Association de moyens retraite.

En 2019, elle est Directrice Retraite complémentaire et Action sociale retraite du groupe Malakoff Médéric Humanis, devenu Malakoff Humanis le 1er janvier 2020.

En mars 2023, elle devient Directrice générale adjointe en charge des Opérations Assurance et Relation Client.

Pierre-Jean Besombes

Directeur général adjoint en charge des Finances et du pilotage de la performance globale du Groupe

Titulaire d’un DESCAF et diplômé de l’Université Paris Dauphine, Pierre-Jean Besombes débute sa carrière à la Direction Financière d’EdF avant d’intégrer CITIBANK ou il est nommé Directeur financier adjoint en 1992.Il rejoint le CCF en 1994 pour créer le contrôle de gestion du réseau.

En 2002 il est Directeur administratif et financier des Réseaux Bancaires de HSBC France avant de rejoindre Fortis Banque France (groupe BNP Paribas) en tant que CFO. En 2009, il quitte le secteur bancaire pour entrer chez Novalis Taitbout (groupe Humanis) en tant que Directeur financier.

Pierre-Jean Besombes a rejoint Malakoff Médéric en 2016 en tant que Directeur financier, en charge du contrôle de gestion, du pilotage, de la comptabilité, des investissements et de la fiscalité.

Depuis le 1er janvier 2019, il est Directeur financier du groupe Malakoff Médéric Humanis devenu Malakoff Humanis le 1er janvier 2020.

En mars 2023, il devient Directeur général adjoint en charge des Finances et du pilotage de la performance globale du Groupe.

 

 

Fichiers attachés

Contact Presse