Yves Laqueille prend la présidence de l’Association Sommitale Malakoff Humanis

Paris, France, 29 septembre 2021

Yves Laqueille (Medef) a été nommé Président de l’Association Sommitale Malakoff Humanis lors du Conseil d’Administration de la Sommitale Malakoff Humanis du 23 septembre 2021 et succède ainsi à Bernard Lemée (Medef). La vice-présidence de cette association reste assurée par Alain Gautron (Force Ouvrière).

Ce transfert de présidence au sein du collège des employeurs a été proposé à l’initiative de Bernard Lemée qui continuera d’être administrateur du Groupe.

Centralien, Yves Laqueille a exercé plusieurs fonctions de direction au sein de plusieurs grandes entreprises.

Il a été Directeur des Ressources Humaines d’Allianz ainsi que président de la commission sociale de la Fédération Française de sociétés d’assurances (FFSA).

En 2014, il a été nommé à la tête du GIM (Groupe des Industries Métallurgiques) en tant que Directeur Général, responsabilité qu’il continue d’exercer.

Il est par ailleurs vice-président du conseil de la CNAM.

« Je suis très honoré de prendre la présidence de la Sommitale Malakoff Humanis, acteur de tout premier plan de la Protection Sociale, qui démontre chaque jour son engagement au bénéfice des entreprises, des salariés et des retraités.

Je salue le travail exemplaire de Bernard Lemée durant ces nombreuses années. Il a contribué de façon décisive, avec l’ensemble des administrateurs, à la destinée de ce très beau Groupe.

Je suis très fier de reprendre ce flambeau et très heureux de travailler avec Alain Gautron aux prochains défis et développements du premier acteur du secteur. » Yves Laqueille

Fichiers attachés

Contact Presse