La Fondation Malakoff Humanis Handicap lance un appel à projets pour favoriser l’accès aux soins pour les personnes en situation de handicap

Paris, France, 15 avril 2021

Troisième appel à projets Santé pour l’amélioration de l’accès aux soins des personnes handicapées, lancé par la Fondation Malakoff Humanis Handicap depuis 2015[1], cette nouvelle édition a pour objectif l’identification d’initiatives innovantes destinées à :

  • Améliorer l’accès aux soins des personnes en situation de handicap.
  • Répondre à des besoins peu ou non couverts dans le domaine de la prévention.
  • Permettre aux personnes en situation de handicap d’être acteur de leur propre santé.

 

Pour être éligibles, les projets devront répondre à l’un des critères suivants :

  • Ils porteront sur des actions d’information et d’éducation adaptées, et/ou de réappropriation du parcours santé et/ou de la prévention des risques santé.
  • Ils proposeront des dispositifs favorisant l’accès aux soins sur tout le territoire et/ ou la coopération des acteurs de la santé avec d’autres acteurs du territoire afin d’éviter les ruptures de parcours de soins.
  • Ils participeront au développement de solutions numériques facilitant l’accès à l’information et aux soins.
  • Ils contribueront à la prise en charge de la sensibilisation et/ou de la formation des professionnels de santé à la prise en compte du handicap.

 

Cet appel à candidatures, ouvert du 15 avril au 15 juin 2021, s'adresse aux associations, aux entreprises, ou aux coopératives privées, ainsi qu’aux organismes publics et aux groupements de coopération sanitaire.

La dotation globale de l'appel à projets de la Fondation Malakoff Humanis Handicap est de 400 000 €, répartie entre les lauréats en fonction des besoins financiers, de la qualité et de l'ampleur des projets. L’annonce des lauréats se fera à l’automne 2021.

 

"Les personnes en situation de handicap font encore face à trop de difficultés pour accéder aux soins. A travers cet appel à projets, nous souhaitons soutenir diverses initiatives pour une société plus juste et plus respectueuse. L'accès aux soins est un droit pour tous.", déclare  Pascal Andrieux, Directeur général de la Fondation Malakoff Humanis Handicap.

 

Engagé depuis plusieurs années en faveur d’une société plus juste et plus inclusive, Malakoff Humanis, accompagne le secteur du handicap, notamment avec sa Fondation Malakoff Humanis Handicap qui intervient en faveur de l’accès à la santé, à l’emploi à la culture, et au sport. Cet appel à projets s’inscrit dans la continuité des actions menées par la fondation, à l’heure où la situation des personnes en situation de handicap est rendue encore plus compliquée par la crise sanitaire.

 

Pour toute information ou dépôt de candidature :

https://www.ccah.fr/CCAH/Appel-a-projets-Sante

 

[1] En 2015 et 2018, la Fondation Malakoff Humanis Handicap a lancé ses deux premiers appels à projets, sur le thème de l’accès aux soins et à la santé des personnes handicapées. En 2020, elle a lancé son troisième appel à projets, visant à l’amélioration des conditions d’accès et de maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap, quels que soient leur âge ou leur parcours de vie.

Fichiers attachés

Contacts Presse