Malakoff Humanis accompagne la reprise d’activité des entreprises avec de nouveaux services dédiés Covid-19

Paris, France, 3 juin 2020
  • Une appli de gestion du stress Coach et Moi téléchargeable gratuitement sur Apple Store et Google Play
  • Une ligne d’écoute psychologique dédiée aux dirigeants d’entreprises de moins de 50 salariés
  • Des fiches d’informations réglementaires sur la responsabilité civile et pénale de l’entreprise en matière de santé et sécurité au travail
  • Des kits d’affichettes et de stickers pour accompagner les collaborateurs dans leurs nouvelles habitudes au bureau, en télétravail ou en déplacement professionnel 

Dans cette période post-confinement et dans la continuité du dispositif Solidarité entreprises Covid-19 mis en place début avril, Malakoff Humanis complète son offre de services dédiés pour répondre aux enjeux des entreprises dans le cadre de la reprise progressive de l’activité.

Le Groupe propose ainsi des solutions spécifiques pour permettre aux entreprises de protéger la santé de leurs salariés et de les accompagner dans les situations de fragilités. Elles s’inscrivent dans la démarche Diagnostic et Protection du Capital humain lancée en janvier 2020. Une démarche d’accompagnement personnalisé qui intègre la mise en œuvre de plans d’actions adaptés à chaque situation, élaborés par les experts en prévention et en action sociale de Malakoff Humanis.

Des services spécifiques pour accompagner le retour en entreprise

Informations réglementaires, dispositifs de prévention, soutien psychologique, dispositifs d’accompagnement adaptés pour les salariés en situation de fragilité[1],  Malakoff Humanis propose des solutions pratiques pour accompagner la reprise de l’activité.

  • Parce que la reprise de l’activité est conditionnée par la mise en place d’un plan de déconfinement qui engage la responsabilité civile et pénale de l’entreprise, Malakoff Humanis propose des fiches pratiques, conçues et mises à jour régulièrement avec l’aide d’un avocat spécialiste en droit du travail et droit de la Protection sociale. Evaluation des risques professionnels, accompagnement humain du changement…, ces fiches synthétisent de manière opérationnelle l’ensemble des obligations auxquelles doivent répondre les entreprises en matière de santé et de sécurité au travail.
  • Afin d’aider à réduire le risque de contamination au sein des entreprises, Malakoff Humanis propose un questionnaire Covid-19 et Travail élaboré en collaboration avec des médecins de santé publique et de la médecine du travail. Entièrement sécurisé et répondant aux obligations RGPD, ce questionnaire permet aux salariés d’évaluer s’ils sont porteurs de risques, avant leur retour sur site et pendant toute la période pandémique.
  • Pour faciliter l’appropriation des gestes barrières et accompagner les collaborateurs dans leurs nouvelles habitudes au bureau, en télétravail ou en déplacement,  Malakoff Humanis met à la disposition des entreprises 4 kits d’affichettes et stickers conçus pour inciter astucieusement les salariés à adopter les bons gestes pour se protéger et protéger les autres du virus.

pdp7w4evv8-image-20200529143509-1.png

  • Parce que la santé psychique est aussi un enjeu dans le contexte de reprise d’activité, Malakoff Humanis propose, depuis le début du confinement, à toutes ses entreprises clientes la mise en place d’une cellule d’écoute psychologique pour leurs salariés.

Pour renforcer ce dispositif, le Groupe lance une toute nouvelle application de gestion du stress : Coach et Moi, téléchargeable gratuitement sur Apple Store et Google Play.

Adaptée au contexte Covid-19, cette application propose des programmes de coaching pour soulager le stress et les répercussions psychologiques de l’épidémie et du déconfinement. Concrètement, l’application permet à l’utilisateur d’auto-évaluer son niveau de stress. Un programme personnalisé lui est ensuite proposé. Il comprend des conseils d’experts, des exercices issus de pratiques telles que le yoga ou la méditation, ainsi qu’un accompagnement par des professionnels spécialisés dans la gestion du stress.

  • Le Groupe propose également une ligne d’écoute psychologique dédiée aux dirigeants d’entreprises de moins de 50 salariés, pour les accompagner dans les moments difficiles qu’ils peuvent traverser.

Dossier Spécial Déconfinement sur le Comptoir de la nouvelle entreprise

Quel est l’avenir de l’open space à l’aune des nouvelles normes sanitaires dans l’entreprise post confinement ? Comment rebâtir la confiance des salariés dans leur entreprise pour assurer leur sécurité et leur santé ? Vers quelles nouvelles organisations du travail allons-nous ? Comment concilier télétravail et enfants à la maison ? Comment manager une équipe à distance ?

Au travers de chroniques, de témoignages et de décryptages, le Comptoir de la nouvelle entreprise apporte des réponses concrètes à tous – dirigeants, managers, salariés – dans la situation très particulière que nous vivons.

(1)Ateliers en ligne animés par des thérapeutes spécialisés en médecines douces, pour mieux gérer la reprise d’activité, gagner en énergie et adapter son rythme de vie - Webinaire pour les aidants : déconfinement, télétravail, prendre soin d’un proche : comment tout gérer quand on est aidant ? - Webinaire pour les parents : comment mieux gérer la transition post-confinement avec ses enfants ?

Pour tout savoir sur l’ensemble des solutions d’accompagnement proposer par Malakoff Humanis dans le cadre du déconfinement, cliquer ICI

Fichier attaché

Contact Presse