Vaccination Covid-19, Malakoff Humanis poursuit sa mobilisation aux côtés des entreprises

Paris, France, 2 avril 2021

Dans le cadre de l’accélération de la vaccination annoncée par le Président de la République, Malakoff Humanis propose, début avril, la vaccination contre la Covid-19 à tous ses salariés dans le respect du calendrier prévu par les autorités de santé. En complément des dispositifs existants, cette campagne va permettre aux collaborateurs du Groupe qui le souhaitent d’accéder à la vaccination sur site en présence d’un médecin du travail (SSTA[1]), ou via un service de santé au travail interentreprise (SSTI).

En parallèle, Malakoff Humanis accompagne ses entreprises clientes dans le déploiement de la campagne de vaccination, en coordination avec les services de prévention et de santé au travail.

  • Ainsi, pour répondre aux nombreuses questions que soulève la vaccination en entreprise, le Groupe organise deux webinaires. Le premier, destiné aux médecins du travail et aux médecins conseils, abordera les aspects très pratiques de la mise en place de la vaccination en entreprise : organisation des locaux, conservation des doses vaccinales, partenariats avec les pharmacies, gestion de la confidentialité.... Ce webinaire s’inscrit dans une série de conférences organisées par Malakoff Humanis auprès d’une communauté de médecins du travail, au cours desquelles ont déjà été abordés des sujets tels que l’émergence de nouveaux risques psychosociaux ou la prévention des addictions dans le contexte de crise que nous traversons.

Un second webinaire animé par William Dab, professeur émérite au CNAM, épidémiologiste et ancien directeur général de la Santé, destiné aux DRH de grands groupes et aux dirigeants des TPE/PME, abordera les enjeux et les impacts de la vaccination en entreprise : comment faire cohabiter des populations vaccinées et non-vaccinées, que deviennent les gestes barrières, quelles mesures sanitaires faut-il ou non conserver …

Malakoff Humanis propose également à ses clients un service d’aide à la mise en place de la vaccination en entreprise. Pour ce faire, le Groupe s’appuie sur l’expertise et le réseau de professionnels de santé de Libheros, entreprise spécialisée en e-santé partenaire du Groupe depuis plusieurs années. Ce dispositif, proposé dans un premier temps aux entreprises de plus de 1 000 salariés, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur et en fonction de la disponibilité des vaccins, pourrait progressivement être étendu.

[1] Service de Santé au Travail Autonome

Fichier attaché

Contact Presse