Index de l’égalité professionnelle: Malakoff Humanis porte son index à 90 sur 100

Paris, France, 1 mars 2022

Grâce à sa politique volontariste en matière d’égalité professionnelle, Malakoff Humanis améliore son score de 5 points par rapport à 2020, et obtient la note de 90 sur 100 en 2021.

La décomposition de ce résultat, par indicateur, s’établit comme suit : 

  • Écart de rémunération entre les femmes et les hommes : 35 points sur 40  
  • Écart de taux d'augmentations individuelles de salaire entre les femmes et les hommes (hors promotions) : 20 points sur 20   
  • Écart de taux de promotions entre les femmes et les hommes : 15 points sur 15   
  • Pourcentage de salariées ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année suivant leur retour de congé maternité : 15 points sur 15   
  • Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 5 points sur 10. 

Mis en place en novembre 2018, et applicable au 1er mars 2019 pour les grandes entreprises, l’index égalité est un outil permettant d’évaluer les différences de rémunération dans chaque entreprise. 

Sous la forme d’une note sur 100, il se compose de 5 grands critères qui évaluent les inégalités entre femmes et hommes dans les entreprises. 

Olivier Ruthardt, Directeur général adjoint, déclare : "L’égalité professionnelle demeure une priorité sociale et un enjeu de transformation de l’entreprise. La progression continue des actions en faveur de l’égalité et de l’inclusion de toutes et de tous est un élément essentiel de notre cohésion sociale auquel nous sommes très attachés."

Contact Presse