Malakoff Humanis accueille le lancement du DuoDay 2020 en présence de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes Handicapées

Paris, France, 20 février 2020

Acteur engagé en faveur des personnes en situation de handicap, Malakoff Humanis est heureux d’accueillir le lancement de l’édition 2020 du DuoDay, en présence de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes Handicapées, des employeurs et des acteurs de l’emploi qui participent à cette initiative.

« Je suis fier de participer à DuoDay, un projet dont la finalité est de changer le regard sur le handicap en entreprise », déclare Thomas Saunier, directeur général de Malakoff Humanis. « En permettant la rencontre entre les personnes en situation de handicap et les entreprises, DuoDay est un véritable tremplin vers l’emploi ».

 

Le DuoDay, des binômes en entreprise pour changer le regard sur le handicap

Le DuoDay 2020, qui se tiendra le 14 mai prochain, a pour objectif de favoriser l’emploi des personnes handicapées. Durant cette journée nationale, une personne handicapée forme un binôme avec un(e) salarié(e) pour découvrir son activité professionnelle et le monde de l’entreprise.

Cette initiative est particulièrement importante au regard du taux de chômage des personnes en situation de handicap qui s’élevait à 18% en 2018[1].

L’emploi, une priorité d’action pour Malakoff Humanis et sa fondation pour le handicap

Groupe de protection sociale, paritaire et mutualiste, à but non lucratif, Malakoff Humanis, partenaire privilégié des entreprises et des branches professionnelles dans la protection et le développement du capital humain, est un acteur engagé pour soutenir des causes d’intérêt général.

Malakoff Humanis mène des actions de sensibilisation et apporte des solutions concrètes à ses clients entreprises et salariés, qui favorisent l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Malakoff Humanis est un employeur responsable et engagé dans une démarche d’insertion et de maintien dans l’emploi des collaborateurs en situation de handicap, avec un taux de 6,8% de personnes handicapées au sein de ses effectifs.

Historiquement impliqué en faveur des personnes handicapées, à travers sa Fondation Malakoff Humanis Handicap dédiée au handicap, Malakoff Humanis a mis en place différentes actions visant à rapprocher les personnes handicapées du monde du travail. Malakoff Humanis a ainsi créé l’Observatoire de l’emploi des personnes handicapées et mène diverses actions : solutions pour le maintien et le retour à l’emploi avec du job coaching, aide au quotidien avec les CESU Handicap, accompagnement des aidants, aides aux loisirs avec des partenariats favorisant l’accessibilité aux lieux ou événements culturels.

Près de la moitié des projets soutenus par la Fondation Malakoff Humanis Handicap concerne l’emploi et l’amélioration des conditions des travailleurs en situation de handicap. A titre d’exemple, l’initiative portée par la Fondation avec l’association Ecodair agit pour l’insertion professionnelle de personnes atteintes d’un handicap mental ou psychique grâce aux compétences et expertises en reconditionnement de matériel informatique.

  1. Source : AGEFIPH

Fichiers attachés

Contact Presse

Sujet lié