Malakoff Humanis participe au Duoday 2020 et rappelle son engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap

Paris, France, 18 novembre 2020

Acteur engagé en faveur des personnes en situation de handicap, Malakoff Humanis, groupe de protection sociale, paritaire et mutualiste, à but non lucratif, se mobilise pour le Duoday 2020 en constituant 30 duos. L’édition 2020 se déroule dans des conditions particulières dans un format 100 % digital.

Le Duoday dont l’édition 2020 a été lancée par la Secrétaire d’Etat aux personnes handicapées au siège social de Malakoff Humanis, réunit une personne handicapée avec un(e) salarié(e) qui lui fait découvrir son activité professionnelle et le monde de l’entreprise. Cette année, les duos formés permettront une rencontre autour des métiers des ressources humaines, de la gestion santé, du juridique, ou encore de la communication.

Un taux d’emploi de 7,17 % de collaborateurs en situation de handicap

Malakoff Humanis met en œuvre une démarche volontariste d’insertion et de maintien dans l’emploi des collaborateurs en situation de handicap qui se traduit par un taux d’emploi de 7,17 %.

Ce taux traduit à la fois son engagement de longue date pour l’emploi des personnes en situation de handicap et son action au quotidien pour rendre les collaborateurs collectivement acteurs de cet engagement à travers des actions d’information et de sensibilisation, d’accompagnement individuel et collectif, et des formations adaptées.

L’emploi, une priorité pour Malakoff Humanis et sa fondation pour le handicap

Malakoff Humanis mène des actions de sensibilisation et apporte des solutions concrètes à ses clients entreprises et salariés pour favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap : ateliers, webinaires, conférences, services pour accompagner le handicap en entreprise.

L’engagement historique de Malakoff Humanis en faveur des personnes handicapées a été renforcé avec la création en 2013 de la Fondation Malakoff Humanis Handicap pour faciliter l’accès aux soins et à l’emploi des personnes en situation de handicap.

En matière d’accès à l’emploi, la Fondation a ainsi créé l’Observatoire de l’emploi des personnes handicapées et soutient de nombreux projets liés à l’emploi - la moitié des projets soutenus. A titre d’exemples, la Fondation soutient l’association Ecodair pour l’insertion professionnelle de personnes atteintes d’un handicap mental ou psychique grâce aux compétences et expertises en reconditionnement de matériel informatique. Elle soutient également Autisme Emploi qui propose une nouvelle approche de l’emploi des personnes autistes en milieu ordinaire de travail, dont seul 0,5 % travaille en milieu ordinaire (Source Pôle Emploi – 2019).

Le dernier appel à projets de la Fondation Malakoff Humanis Handicap, lancé en partenariat avec le CCAH (Comité national Coordination Action Handicap), ayant pour but de développer les initiatives en faveur de l’accès et/ou le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap a désigné, en juin, ses neuf lauréats.

Contact Presse

Sujet lié