Malakoff Médéric Humanis participe à La Rencontre des Entrepreneurs de France, les 28 et 29 août 2019

Paris, France, 23 août 2019

Assureur en santé et prévoyance de plus de 420 000 entreprises en France, Malakoff Médéric Humanis est partenaire de La Rencontre des Entrepreneurs de France organisée par le MEDEF, les 28 et 29 août 2019, à l’Hippodrome de Paris Longchamp.

En lien avec la thématique de cette rencontre, Climat, inégalités, conflits… quel capitalisme demain ? Anne-Sophie Godon, directrice de l’innovation de Malakoff Médéric Humanis, interviendra sur le thème :

L’équité en entreprise, 

ou comment concilier performance sociale et performance économique

Mercredi 28 août de 18h à 18h30 (Salle Suresnes 1)

Précurseur dans l’accompagnement des entreprises dans le développement de leur capital humain, Malakoff Médéric Humanis explore depuis plus de 10 ans les liens qui existent entre la performance de l’entreprise et le bien-être des hommes et des femmes qui la composent, autrement dit son capital humain.

Ces travaux d’étude et de recherche, réalisés par le Comptoir de la nouvelle entreprise, montrent notamment que l’équité est un enjeu majeur et croissant tant pour les salariés que pour les dirigeants : 50% des salariés en font un critère important dans le choix d’une entreprise, et près de la moitié des dirigeants la considèrent comme une dimension prioritaire à améliorer. Ce désir d’équité est nourri par des inégalités mises en évidence à travers les mêmes études en termes de santé au travail, éthique, partage de la valeur, gestion des compétences et gouvernance. S’intéresser à ce sujet est un enjeu de performance sociale et donc de performance économique.

Tout récemment, Malakoff Médéric Humanis a engagé un travail approfondi avec EthiFinance[1] pour conforter ces travaux de recherche. Ces démarches ont abouti à la création d’un Indice du Capital Humain en Entreprise qui a permis de mesurer, sur un échantillon de PME et d’ETI, la corrélation entre le degré de prise en compte du capital humain par l’entreprise et son niveau de performance (économique, sociale et boursière). Avec cet indice, Malakoff Médéric Humanis démontre qu'agir en faveur du capital humain permet aux entreprises de gagner jusqu'à 10 points supplémentaires de performance économique. 

Pour découvrir l’ensemble des travaux menés par le Comptoir de la nouvelle entreprise et la nouvelle offre de Malakoff Médéric Humanis, construite sur un triptyque qui combine garanties, services et accompagnement social afin de conjuguer santé, qualité de vie au travail et performance de l’entreprise, nous vous donnons rendez-vous au sein de l’espace privatif Malakoff Médéric Humanis :

Salon Trêve, niveau 2 du bâtiment

Hippodrome de Paris Longchamp

 

Salon Trêve, niveau 2 du bâtiment

Hippodrome de Paris Longchamp

 

Footnotes

 

  1. ^ [1] Agence de notation et conseil extra-financiers.

Footnotes

 

  1. ^ [1] Agence de notation et conseil extra-financiers

Fichier attaché

Contact Presse

Sujet lié